On roxx du Poney Index du Forum
On roxx du Poney
Fofo des CNFC

On roxx du Poney Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> La vie de la guilde -> Sorties et entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dontcare
Boss de Chuck Norris mais pas des Poneys

Poneys: 221
Poneys en moyenne: 0,97

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Yop,

Petit post pour remettre les choses au clair.

Aujourd'hui, il nous reste 3 boss à tomber en mode normal (dont un à 7,5% et un qui risque de descendre sous peu), pas les plus simple toutefois. Ensuite on attaque le HM le plus rapidement possible.

Afin d'être sûr que vos intentions sont en adéquation avec votre motivation je vais vous demander ce que vous attendez réellement du pve.

ça peut paraître con, mais le pve de Cata n'est plus le pve ICC mode 30%, je le répète assez souvent. Beaucoup de personnes ont perdu du skill entre les 2 extensions.

Ma première motivation, en ce qui me concerne, c'est de tomber des boss en HM avant le prochain patch, tous, je pense sincèrement qu'on y arrivera pas mais au moins quelques uns.

La seconde, c'est que chacun y trouve son compte (normal / HM) et que l'on respecte le choix des autres et leur game play.

Pour être sûr que tout le monde possède l'information et pas que ce soit des paroles sur ts avant un raid,je poste les exigences sur le forum.

Il va y avoir quelques possibilités :

1) Je veux voir un maximum de contenu avant le prochain patch donc le HM, je veux try les nouveaux boss, pour ça j'arrive avec les strats connues, les compos, je gemme / glyphe / retouche mon stuff en conséquence et je vais me renseigner pour obtenir le meilleur rendement de mon matos. Je suis prêt à accueillir les critiques sur mon dps/hps/game play et respecter les choix sur la tactique a appliquer de mon GM/RL. La discussion est ouverte à partir du moment ou elle est constructive (le "c'est comme ça qu'il faut faire parce que nous on l'a déjà tombé" comme hier soir, n'est pas à mes yeux un argument).

2) Je veux voir du boss normal éventuellement HM sans me prendre la tête avec tout ça, vous ne serez pas prio sur le groupage pour les trys.

3) Je veux me faire PL de temps en temps pour obtenir le titre, la mount et un peu de matos. Je m'en branle complet du theory crafting, je veux rouler sur l'instance.

C'est à vous de me donner votre vision du pve, ce que à quoi on recrutera en conséquence, les dps à 10k5/11k ne pourront pas faire le 1).

Donc à partir de ce soir, nous allons prendre les plus sérieux pour avancer, ceux qui dps le plus et qui font le moins de conneries. Le Hard Mode, comme son nom l'indique c'est plus dur et ça demande un peu plus d'investissement que le contenu normal ouvert à tous.

Autre point, une fois les 3 derniers zozo tombés, il nous faudra votre liste de courses pour qu'on aille choper ce qu'il vous manque sur les boss et adapter nos compos pour ça. (Même si vous voulez faire que le contenu en mode normal, vous avez le droit de vous stuffer)

N'ayant pas de réponses sur ce post, je vous considèrerai comme un 3).

Chuck Norris

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hyoko
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent
Poneys: 8 388 607
Poneys en moyenne: 58 254,22

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:54 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

plop dont

Dans l'optique où tu dis les 10k5/11k ne peuvent pas choisir la réponse 1), je suis navré si aucun loot tombe (ou presque) sinon c'est ce que j'aurais pris

Après, sachant qu'une fois mieu stuff le dps suivra, à toi de voir ou me placer entre 1) et 2) (même si je choisi le 1) naturellement) ^^

Sur ceux bon jeu à tous et à ce soir

Uploaded with ImageShack.us

Visiter le site web du posteur
Dontcare

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:07 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Yop, Smile

c'est bien que tu répondes en premier puisque suite à la discussion avec Sim que tu as eu, le message à l'air d'être mal passé. Le dps ne vient pas avec le stuff et ça va falloir le comprendre. Le jour ou tu seras full épique tu enverras 13/14k alors que Nif lui enverra 19/20. Qu'est ce qu'il aura fait de plus? Un gemmage / retouche travaillé, suivi d'un cycle dps au poil.

Aujourd'hui tu me demandes de jouer ton palouf, je change énormément de choses, quasi toutes tes gemmes, tes enchants également. Les retouches je ne peux pas les enlever, tu n'en as pas fait.  Je ne suis pas allé voir tes glyphes et template.

De plus, j'insiste sur un autre point et ça c'est pour tout le monde, Sufusuv est actuellement le meilleur dps de la guilde. Il a eu 4 loots sur environ 65 que l'on a attribué (je ne compte pas les dez). Je veux savoir pourquoi lui avec 4 loots est sur tous les boss au minimum à 15k dps ? Ceux qui ont le plus looté sont actuellement à 6.

Non ça ne vient pas des loots, mais de l'envie qu'on consacre à l'avancement. Il a farmé, il farme et il farmera tout ce qu'il peut pour envoyer du lourd sans pour autant en demander à la guilde. Le meilleur état d'esprit qu'on peut avoir en fait. Il n'attend pas que ça tombe tout cru. Le bijou que tu as eu sur le conseil, ça fait 2 mois que je le croise à l'hv pour 15k po. 15k po c'est 1 semaine et demi, allez 2 à tout casser si tu ne sais pas trop comment faire pour aller les chercher.

Donc tu comprends que je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement "faut que le stuff tombe", parce que si les 10 mecs qui ont fait tomber Halfus pour la première fois avaient pensé comme ça, on serait encore full bleu à attendre qu'un coffre pop pour looter.

Pour le coup, tu rentres plus en ce moment dans la case, osef du theory crafting, je veux rouler sur l'instance facilement quand t'arrives par exemple sur le conclave avec un torse sans gemmes et sans enchants.

A toi de revoir soit tes ambitions, soit ta motivation (ou les 2)

Merci d'avoir répondu, a ce soi Smile

Chuck Norris

Nifflette
Officiers

Poneys: 51
Poneys en moyenne: 0,89

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:37 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Je poste histoire de ne pas être mis d'office en "3)"  Very Happy

Pour ma part, je ne choisis aucune réponse. Pourquoi ?
Mon ambition : aucune.
Ma motivation : juste jouer avec vous bande de poneys, mais comme je ne veux pas arriver la fleur au fusil en tant que gros touriste n'ayant pas lu les strats ; ça me dérange de venir juste pour le plaisir et de prendre une place de quelqu'un qui lui serait motivé pour avancer un max. Du coup ça fait un peu contradictoire.
Et les loots alors ? Perso j'men fous. Bah oué sinon je raiderais au moins 2 soirs par semaine avec vous depuis début Janvier histoire de faire des poinst ou attendre qu'un violet tombe si je courais après ça.

Je sais que mon post n'apporte absolument rien de constructif, mais c'était pour ne pas être mis dans la case "PL fanboy".
Va falloir faire une case "4)" Ré Razz

-Pr. Shadoko-

Hyoko
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:11 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

A partir de quand dois je commence à rire siouplait ^^

nan parce que c'est juste hilarant quoi, pas de retouche ? ouvre les yeux stp, j'ai tout retoucher pour justement avoir le cap toucher ^^'

coté enchant/gemme j'ai le merveilleux site ouvert en non stop => http://www.millenium.org/wow/paladin/guides-de-classe/le-guide-complet-au-p… donc bon ^^' j'ai suivi a la lettre

Ensuite l'histoire du torse, je venais de l'avoir >_> et j'ai guere eu le temps de gemmer/enchant

Après que l'on parle du cycle, j'ai "clret" pour dps, mais on peut tout à fait en reparler sans pour autant que cela devienne de la dérision

Pourquoi Urmy envoie beaucoup avec son démo ? Bah justement, c'est car il est démo  Mr. Green

donc au bout d'un moment, j'en ai marre d'en prendre dans la gueule alors que c'est même pas constructif.
Si c'est pour me dire "dégage" autant le dire clairement ^^ 

Dontcare

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:25 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Lol parce qu'il est démo... change de classe qu'on voit la différence.

Non j'ai pas envie que tu partes, ça changera rien au problème. Si tu veux je passe un peu de temps ce soir pour te dire tout ce qu'il ne va pas. Et ne prend pour argent comptant ce qu'il ya sur Millenium, ils ne font plus de pve HL et ça fait bien longtemps que j'ai pigé qu'ils postent plus par obligation que par connaissance.

Va voir plutôt des ret chez Wraith ou Paragon.

Un exemple sur ton stuff : t'es sûr que le critique est toujours la stat pour ret? t'aurais pas éventuellement trop d'expertise avec ton glyphe quand t'es sur du monocible?

Chuck Norris

Hyoko
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:08 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

justement, avec un ami j'ai changé la glyphe expertise et j'ai mis celle d'exorcisme qui fait 20% dmg sur quelques secondes en plus, après la discussion avec simki, ou plutot entre temps j'ai re gemmer/ enchant

ce qu'il me manque

enchant casque/ épaules/ cape (a ma surprise je croyais l'avoir faite)

donc la cape je changerais ca toute a l'heure, le reste faut que je me frappe des héros T_T

urmy
Membres

Poneys: 47
Poneys en moyenne: 1,12

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:23 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Plop les guildeux,

Personnellement je trouve le PVE HL challenging et stimulant donc catégorie 1 si possible.

Concernant les arguments de Hyoko, j'ai hésité à donner mon avis (qui n'est qu'un avis) mais je préfère en parler avec lui IG si il le souhaite.

De manière générale par contre, je pense que le théorycraft est accessible relativement facilement avec les différents forums existants. il suffit de les parcourir et de générer les moyens financiers (PO) pour financer ses ambitions. Par contre je pense qu'on a tous plus ou moins (tank, heal et dps) de gros progrès à faire pour maitriser au mieux sa classe/spe/cycle, moi le premier (d'ailleurs si il suffisait de spamer "1" pour claquer du 20 k dps sur tous les fights, on s'emmerderait un peu, et cette recherche d'optimisation est un des aspects stimulants du jeu...). Il faut réussir à moduler son cycle dps à ses propres caractéristiques (par exemple en fonction des différents paliers de hâte, des procs bijoux, de la phase d'exec ou furie...) puis aux techniques du boss pour rester au plus proche de son dps optimal tout en prenant le moins de dégâts possible et en respectant la strat

Si certains veulent discuter calmement de tout ca avec moi, et même me prouver que j'ai tort, on peut en parler après un raid dans un canal adéquat avec plaisir Smile

Urmy/sufu

krato
Officiers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Poneys: 77
Poneys en moyenne: 0,91

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 22:25 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Moi je suis chaud pour le 1)
pas spécialement avec des grosses grosses dispos non plus, comme maintenant quoi.
donc si ça vous va, ça me va.

dispo aussi pour discussion tanking/dps sur le theorycrafting. Parfois, il suffit de parler pour que les choses avancent.

"Pour qui le prenez-vous, Dieu?"
"Non, Dieu aurait pitié lui!"

monu
Membres

Poneys: 1
Poneys en moyenne: 1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:16 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

plop

personnellement je vois le pve comme l'ensemble de jeux pas de raid pve , pas la peine de jouer
moi j'aimerais voir le maximum possible apres je suis actuellement malade .
mes dernière prestation n'ont peut etre pas etais terrible . mais en général je fait au mieux pour m'améliorer
je suis pas pour le gavage de loot gratuis comme dans la vie tous ce mérite ...
j'ai déjà fait des guildes militarisé donc et ce a vanilla avec des soir a 4 loot pour 40 personne
maintenant c'est plus la meme c'est la foire au loot .. ils ont pour moi remis un bon niveau pve sur cet extention
je doit surement faire partie des gens qui ont perdu du skill a l'extention j'avoue ... malheureusement .

Dontcare

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:23 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

C'est pas grave ça Monu, tu perds du skill, osef si tu sais sur quoi jouer pour remonter tout ça. T'échange bcp avec Krato, ça va le faire Smile

Chuck Norris

sleekid
Officiers

Poneys: 103
Poneys en moyenne: 0,88

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:17 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Alors pour moi aussi je me mettrai en (1) si possible.
Comme Krato je n'ai pas la dispo pour être la 4 soirs par semaine, en général 2, dans les bons cas 3 mais je ne pourrai jamais être présent les 4 soirs.

Je suis tjs dispo aussi pour discuter de choses et d'autres, en particulier sur le druide.
Si certains veulent discuter ou des conseils, je suis dispo (Rui, Tana, Morpheus), les autres classes je ne connais pas bien donc je ferme ma gueule^^.

Je suis d'accord avec Rénald sur le principe des loots, avec les po le stuff monte vite et c'est pas si compliqué à récupérer (et pourtant on sait que je n'aime pas farmer et que je ne farme pas).
J'ai acheté perso 3 4 pieces à l'ah et franchement ca aide.
Entre les pieces réput, les crafts, les pieces lqe puis les pieces vaillance, il y a moyen sans loot de vite se stuffer.

Tanasren
Membres

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Poneys: 6
Poneys en moyenne: 1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:28 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Bonjour à tous, je pensais être le seul con a commencer a faire des 1) à 45% 2) à 52% et ..; enfin bref.
Merci Niff, tu sers a rien mais c'est genial Smile

Mon ambition : aucune.
Ma motivation : Jouer avec des gens avec qui j'apprecie de jouer... constructif à souhait

1) Je veux ne voir pas un maximum de contenu, en tout cas ce n'est pas une volonté, je me dis pas "la suite la suite", dans mon optique c'est l'ordre des choses. J'admet volontier ne pas lire les strats, non pas que ca ne m'interesse pas, mais simplement que je l'ai fait avec valiona, et que j'ai rien compris tellement c'etait indigeste. Par contre après 2 try, la strat je la connaissais. Pour ce qui est du matos, je suis assez perfectionnsite, mais plus farmer chinois, je suis toujours gemmé dans les 15 minutes après un nouvele item, enchanté, mes compos je les achètes seul même si la guilde m'a par 2 fois fournie une flasque et shriko de même. J'adore par dessus tout optimisé et même si pas convaincu par la hâte, j'ai lu que c'était ma seconde stat après le toucher. J'ai donc retouché et aujourd'hui je suis à 16.98 en hit et passé de 5% de hâte à 16%. Je suis prêt à accueillir les critiques sur mon dps/hps/game play du moment qu'elles sont faite de manière constructive et non lapidaire et respecter les choix sur la tactique a appliquer de mon GM/RL.

2) Je veux voir du boss et les tomber sans me prendre la tête avec tout ça et je laisse ma place avec plaisir à quelqu'un qui pense être plus approprié que moi

3) Je me branle complet du matos, bien qu'il soit neanmoins innerant et obligatoire à l'avancée et je veux rouler sur l'instance.

Après ca, je regarde pas mal les logs pour auto évaluer mes performances et ma réactivité et je pense par exemple, aux vues des dégats recus ou je suis toujours dans les 3 derniers du raids, pouvoir dire que je ne suis pas une bûche en réactivité. En dps, il y a mieux c'est certains, mais je peux pas trop évaluer sur Cho gall, j'ai vraiment un rôle bâtard que j'essaie de tenir, avec un peu trop de zèle surement, d'ou un lack de dps sur Cho pour les adds. Je pourrais volontier expliquer à qui veut l'entendre pourquoi, c'est une question de timing d'un de mes procs que je dois calculer, quite à ne quasiment plus dps pour être sûr de pouvoir dps un max sur les adds

J'attend les critiques

Hyoko
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:05 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Re bande de poneys !

Voilà j'ai effectué des recherches (en cours bien évidemment ) et je sais (enfin j'espère savoir °° ) quoi modifier pour être opti comme il se doit

Je fais les modifications ce soir en rentrant ^^

Dontcare

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:17 (2011)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement Répondre en citant

Vous me faites plaisir Smile

Tana, discute ce soir avec Ghaskull de tes incertitudes. On a tous remarqué tu prenais 0 dégats et que tu apprenais vite et ça c'est un gros +. 

Continuez ainsi, je ne veux plus voir Sufu en tête du kiki !!

Chuck Norris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Information aux guildeux -A lire et répondre obligatoirement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> La vie de la guilde -> Sorties et entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006