On roxx du Poney Index du Forum
On roxx du Poney
Fofo des CNFC

On roxx du Poney Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Place de l'optimisation dans l'avancée PVE HL ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> La vie de la guilde -> Sorties et entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
urmy
Membres

Poneys: 47
Poneys en moyenne: 1,12

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: Place de l'optimisation dans l'avancée PVE HL Répondre en citant

Plop all,

Ce post a pour objectif de présenter mon point de vue sur l'importance des flacons et de la nourriture pour l'ensemble des raids réalisés en guilde. Il fait suite à des discussions partagées avec certains mais n'engage que moi. Je laisse chacun réagir selon son sentiment.

Nous arrivons dans une phase compliquée de la gestion de l'avancée car nous sommes tiraillés entre deux volontés : continuer à tomber rapidement de nouveaux boss d'une part et cleaner le maximum de boss en normal d'autre part afin de finir de nous stuffer avant le HM et faciliter notre avancée. Nous devons bien évidemment faire en sorte de concilier ces deux extrêmes au mieux. Il faut donc réussir à cleaner les boss qu'on farm plus ou moins bien en un minimum de temps afin de nous laisser une fenêtre importante de "trys" toutes les semaines. Je rajoute au passage qu'à mon sens le clean de ses boss en normal n'est pas une perte de temps, même pour les personnes full stuffed. Cela permet de bien garder la technique en normal en tête et d'attaquer le mode HM de manière plus sereine.

Par ailleurs, le HM représente une difficulté supérieure en termes de gestion de sa classe/spe certes, mais aussi en termes d'optimisation. Comme dirait le philosophe Ghaskull "les tanks tankent, les dps dpsent, les heals healent". Oui, mais tout cela de manière plus soutenue et avec plus de contraintes (ie de capacités de boss à gérer)

Dans ce contexte global, il me semble obligatoire que chacun ait, pour chaque raid auquel il souhaite participer (en normal pour un gain de temps et en HM par nécessité absolue), les flacons et la nourriture optimaux et en quantité suffisante (minimum de 2 flacons et un stack de 20 nourritures). La raison est simple, par exemple pas de buff nourriture =>
1 - pas de buff endu, ce qui peut (même de manière exceptionnel) engendrer un wipe
2 - pas de buff de stats prioritaires. Pour parler des casters (ce qui est mon cas), renoncer à 90 int, c'est certes renoncer à de la puissance de sort, du crit et de la mana pool..., mais pour illustrer mon opinion, je précise c'est plus pénalisant que de ne pas up un métier et c'est équivalent à se gemmer +20 int au lieu de +40 int. Accepterions-nous des personnes en raid avec ce type de gemmage ? Croyons-nous pouvoir relever les prochains défis sans ce minimum d'optimisation ?

De nombreuses soirées wypes sur ces nouveaux boss nous attendent et je suis ravi de les passer avec l'ensemble des guildeux, de progresser... Cependant, je ne souhaite pas passer des soirées wypes "perdues" pendant lesquelles nous n'avons pas mis toutes les chances de notre coté (surtout que cette optimisation n'est pas trop difficile à réaliser...)

Par ailleurs, Sim et Dont ont passé plus de temps à dire "on mange" que le temps cumulé de nos trys sur la dernière soirée. Ce temps passé à attendre est globalement improductif, en plus d'être "pénible" pour eux car ils ont d'autres choses sur lesquelles ils doivent réfléchir pendant ce temps, et sur lesquelles ils ont une plus-value plus importante (adaptation de la strat, améliorations à réaliser...).

Pour finir, la guilde continue à farmer mais je propose de ne plus compter sur elle niveau compos. Si le farm a été productif, Dont donnera un flacon à chacun et ca sera ça de moins à acheter pour le prochain raid. Si ça n'a pas été le cas, il ne faut pas que ça nous empêche de raid sereinement. Chacun devrait donc à mon sens être responsable de ses compos, et profiter de celles de la guilde quand il y en a.

Urmy/sufu

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sleekid
Officiers

Poneys: 103
Poneys en moyenne: 0,88

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 15:58 (2011)    Sujet du message: Place de l'optimisation dans l'avancée PVE HL Répondre en citant

Très bonne idée ce post de Sufusuv (d'autant plus qu'il me cite en tant que philosophe, j'aime bien, ca change des termes habituellement employés pour me qualifier...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi les flacons et bouffe sont aussi importants sur les premiers boss qu'on va farmer que sur les derniers boss.
En effet j'ai souvenir de soirées passés sur Magmagueule/Omni il y a quelques temps déja ou comme on avait l'habitude de les tomber rapidement, certains (dont moi ce jour la) avaient ommis de prendre un flacon.

Le dps était moins important ce jour la, les joueurs moins concentrés, le combat s'était éternisé, et ma manapool s'en ressentait.

J'ai souffert, sué, claqué tous mes cd, des potions de concentration (hereusement que j'en avais) et finalement le gros ver est mort.

Mais depuis je me suis promis de ne plus jamais faire cette erreur...

Depuis que ce soit sur Magma ou sur Nefarian, je considere le fait d'avoir le maximum de boost imortant.

Que dirait on si les pretres ne mettaient plus leurs buffs, les druides, si le chaman ne posait plus ses totems ou comme le dit sufusuv si les gens venaient sans gemmes et sans enchant.

L'exemple des gemmes est frappant, un flacon apportera presque plus de stats que l'on n'en récupère par le gemmage...

Et puis franchement, farmer la bouffe et les flacons, ce n'est pas si long que ca (pourtant je suis pingre ET je n'ai pas de po).

Sur ce, allons bouffer et tomber Nefa

Dontcare
Boss de Chuck Norris mais pas des Poneys

Poneys: 221
Poneys en moyenne: 0,97

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Place de l'optimisation dans l'avancée PVE HL Répondre en citant

Ok pour phase de test, on te guilde ce soir.

Ah non c'est pas ça Smile. Je ne peux que être d'accord, j'attends que tout le monde tire dans le même sens. Il faut continuer à surveiller les cohérences de stuffs et des templates d'un côté mais aussi s'assurer que tout le monde viennent full compos.

On a jamais été trop chiant la dessus mais faut avouer qu'on ne peut pas demander des efforts d'optimisation à des gens et de laisser d'autres sans bouffe ensuite.

Ensuite attendez vous à ce qu'on demande aussi des potions, les heals en consomme bcp, je ne suis pas sûr que les dps en utilisent sur les phases de burst, va falloir commencer Smile

Idem les tanks, je vais craft max popo armure et venin de j'sais plus quoi, c'est pas ouf mais sur des dragonnets par exemple ça peut faire gagner des dégâts.

Chuck Norris

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2018)    Sujet du message: Place de l'optimisation dans l'avancée PVE HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> La vie de la guilde -> Sorties et entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006