On roxx du Poney Index du Forum
On roxx du Poney
Fofo des CNFC

On roxx du Poney Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Prêtre sacré] Arthaazia ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arthaazia
Membres

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Poneys: 49
Poneys en moyenne: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:11 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Informations sur mon personnage :

- Classe : Prêtre
- Template : 6/32/3 (heal raid)
- Métiers principaux : Couture 525, Joaillerie 525
- Je suis fan des HF : Non

Stuff/template :
Mon stuff est basé sur le principe suivant très simple : cool, j'ai mon tick supplémentaire pour rénovation, let's go maitrise !!! Non, plus sérieusement, je vise le cap des 12.5% de hâte avec talent + buff raid pour le tick rénovation supplémentaire ainsi que pour la réactivité (vite, vite un heal) et le HPS que fournit la hâte, sans pour autant trop en mettre car le stuff actuel ne permet pas d'atteindre le tick suivant et de toute manière ma pauvre barre de mana ne suivrait pas avec 20% de hâte et plus. De plus, la maîtrise et EoL me fournissent ma 3e plus grosse source de heal après le cercle de soin et la prière de soin. Un jour, ma première source de heal sera le puit, sisi, un jour :p Pour le template, c'est un classique du prêtre sacré

http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/arthaazia/advanced

Expérience PVE :
- Vanilla : Bêta (voleur kikoo pvp sauvage), Ragnaros puis casual bavant devant les stuff t3
- BC : Casual enfermé dans ses devoirs (on s'en fout de Rousseau et tout ca tout ca !) puis fermeture du compte pour assurer en cours
- WOTLK : Retour sur WoW au milieu de ICC, level up et stuff express puis try de Lich King dans une guilde casual avec quelques personnes un peu plus sérieuses que la moyenne.

En détail : http://eu.battle.net/wow/fr/character/arakarahm/arthaazia/advanced

Expérience PVP : Euhmmm, bah grade 11 à l'époque de Vanilla (pfiou, on se fait vieux) sinon quelques matchs par ci par là, actuellement 2600 de résillience mais aucun objectif sérieux là-dedans.

- Ancienne guilde : Akätsuki
- Motif de départ : Le GM a quitté la France pour la Thaïlande et a donc réuni des joueurs raidant l'après-midi, ce que je ne suis pas.

Disponibilités :

Quand êtes-vous disponible pour raider ? Jamais ! A non pardon je pensais à autre chose ... Je suis disponible tous les jours en soirée et le week-end. Ça c'est la théorie. En pratique, je suis étudiant et donc je ne peux pas faire ce que je veux, donc 2-3 soirs en semaine (jusqu’à 23h30 idéalement, mais jusqu’à 00h30 si nécessaire) et le week-end, les autres jours en bonus s'il faut venir au secours d'un raid manquant d'un heal. Si ça ne tenait qu'a mois disponible 24h/24 mais bon, faut savoir gérer son temps avec les cours.

Motif de candidature chez les C.N.F.C :

Un ami de la guilde Akätsuki m'a parlé du fait qu'il allait postuler chez vous et vu que j'avais déjà hésité à quitter la guilde à cause des horaires (voir plus haut), j'en ai profité pour faire ma postulation. De plus, j'ai raidé une fois en PU avec vous, j'ai trouvé l'ambiance bonne et les gens attentifs. De plus, j'ai parlé avec Dontcare en /w avant de postuler ici et il m'a semblé bien posé et tout comme il faut pour un GM, par contre il a osé critiquer mes bijoux, ça se fait pas !!! xD Le mot de la fin qui résumera tout : Quand Chuck Norris fait une requête MJ, c'est le CEO de Blizzard qui arrive chez lui en poney pour répondre à sa demande !

Informations personnelles :

- Age : 18-20 ans, blonde, fine, oups pardon, c'est de moi qu'on parle ? 23 ans ...
- Prénom : Marco
- Ville : Pas besoin que vous le sachiez, c'est en Suisse, vous connaissez pas xD (près de Bulle)
- Loisirs : Vu que je postule dans une guilde qui veut commencer le HM, pas besoin de faire un dessin ^^ sinon les sorties entre potes avec une bonne bière ou alors sorties cinéma ou alors l'escalade de temps à autre.

Ma vision de WoW :

Plus tu joues moins et moins tu as plus de stuff. (Par contre, tu as plus de chance d'avoir une copine, ou une vie tout court :p)

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dontcare
Boss de Chuck Norris mais pas des Poneys

Poneys: 221
Poneys en moyenne: 0,97

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 23:44 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Plop,

Merci pour ta candidature. On a déjà pas mal papoté ensemble, je vais laisser Simki te poser les questions à la con, truc de prêtre pédo, c'est pour lui. J'aime bien ton humour, c'est une bonne chose d'en avoir.

Sinon les raids c'est 20h45 - 23h00 pour 2 raisons, la première, c'est qu'après 23h00 si je vais pas me coucher, je n'arrive pas à regarder mon n+1 ds les yeux le lendemain et la seconde, c'est que les trys sont plus foireux après 23h00. Du coup c'est 2h00 de raid mais avec bcp de rythme et ça fonctionne plutôt bien.

Chuck Norris

krato
Officiers

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Poneys: 77
Poneys en moyenne: 0,91

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:29 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Très beau pavé de postul' en tout cas.
Ça change des 3 lignes ou on voit :
pq je veux heal?
-> parce que c est trop kikoolol!

"Pour qui le prenez-vous, Dieu?"
"Non, Dieu aurait pitié lui!"

Simkin
Officiers

Poneys: 53
Poneys en moyenne: 0,98

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:11 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Bonjour Arthaazia.

Tout d'abord merci de ta candidature, claire et simple.

Pour moi, c'est une candidature intéressante, qui tombe à pic car nous recherchons un healeur pour compléter notre roster.
Et un deuxième prêtre ne serait pas de trop.

En ce qui concerne ton expérience PVE, elle semble convenir à ce que nous recherchons, des joueurs ayant une expérience correcte du PVE à cata,
un peu en retard par rapport à notre progression, ce qui entraine un investissement de leur part pour rattraper le niveau, bref en un mot, des joueurs impliqués.

Le niveau général de stuff va te permettre de nous suivre sur tous les boss, et certains points, comme la carte de sombrelune semblent traduire un certain effort d'opti, que du bon pour moi donc.

Niveau dispo ca colle aussi, nous raidons de 20h45 à 23h15, des fois 23h30 quand on sent que c'est le bon try. 2/3 soirs par semaine c'est le cas de pas mal de monde chez nous, plutôt dans la limite basse que haute mais c'est suffisant. Ces soirs sont-ils modulables selon les besoins de la guilde ou as-tu des contraintes spécifiques ?
Ghask par exemple a des compets de poneys le jeudi.

Niveau farm, on ne demande rien à nos raideurs sauf de venir avec leurs compos. Ca implique la bouffe, les flacons, et les popos de concentration dans ton cas.
Nous avons des chaudrons depuis peu que nous mettons dans la mesure du possible à disposition de nos membres, mais il faut partir du principe que tu es sensé avoir tous tes compos
pour 2 heures de raid. Et ceci, même sur les boss farmés. On a déjà eu des conflits avec certaines personnes là-dessus, donc c'est un point important.

Si la condition préalable te convient, je propose qu'on te prenne en test cette semaine, alors peut être pas ce soir,
étant donné qu'on a pas mal réfléchi à la compo de ce soir, mais à partir de demain selon tes dispos.

Ca c'était pour la partie prosaïque.
Comme tout prêtre un peu vicieux, j'ai cependant quelques questions, histoire de gratter un peu et de voir ce qu'on peut encore opti.
Ces questions ne conditionnent pas ta mise à l'essai, c'est uniquement pour voir ce qu'on va travailler ensemble, s'il y a matière à travailler d'ailleurs.

0) Parle moi un peu s'il te plait de tes 2 points dans heureux hasard, et de la facon dont tu t'en sers.

1) Ta spé 2 est ombre. Mais tu as joué un peu disci à cata ? Ca te plait ?

2) Tu as entendu parlé de la spé bubulle spam en sacré ?

3) Tu n'as pas mis de points en ombres voilées. Ca peut se défendre. De mon point de vue, sans ces 2 points il est difficile de gérer au mieux 2 ombrefiels par combat sur des fights comme Omnitron, Magmagueule,
Chogall ou Nefa. Je vois que tu n'as qu'un seul bijou avec un cd de regen à utiliser, ce qui te simplifie la vie de ce côté là cependant. Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ce choix de ne pas mettre de talents ici ?

4) Quel addon utilises-tu pour savoir où se trouve ta prière de guérison, et combien de stack il lui reste ?

5) Quel addon utilises-tu pour afficher tes timers (PoM, poupée de tyrande, ombrefiel, ...)

6) ton template a pris tous les points en amélioration de la rénov, te sers-tu beaucoup de ce sorts ? arrive-t-il souvent dans le top4 de tes sorts de soin ? sur quels combats ?

7) Tu utilises Grid ? Vuhdo ? Healbot ?

8) Si Grid, avec quels addons de Grid ?

9) Comment sais tu qui a un hot de drood sur lui, un debuff d'âme affaiblie, un hot d'un autre prêtre ? comment vois-tu si un cd de tank a été claqué ?

10) Big Wigs, DBM, DeuxVox, un autre ?

11) Deja entendu parlé de GTFO ?

12) Tu as un TS opérationnel ?

Surement à très bientot IG

Sim

Dontcare

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:18 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Hou putain, je vais stop le leveling de mon prêtre moi ^^. 

Chuck Norris

Arthaazia
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:39 (2011)    Sujet du message: Beaucoup de questions, beaucoup de réponses Répondre en citant

Pour les disponibilités, comme je l'ai dit en théorie c'est tout les soirs. Ce que j'ai voulu dire par la pratique dans ma présentation, c'est que si je raid tous les soirs jusqu'à 00h, je vais exponentiellement augmenter mes chances d'arriver à la bourre le matin en cours, et à mon niveau d'études ça ne pardonne pas trop (1 heure de cours loupée = 2 heures en bibliothèque pour comprendre le minimum de ce qui a été dit cf. Reed-Solomon notamment ouch ...). D'un autre côté, c'est mon père qui pourrait venir couper le courant si je suis tous les soirs en raid. Un peu ça va, mais tout le temps, au bout d'un moment ça va plus (Aile-de-mort c'est un gamin à côté de mon pôpa xD). 

Donc je suis connecté tous les soirs souvent jusqu'à 22h-22h30, et sinon pour les soirs de raid c'est selon les besoin jusqu'à 23h-23h30 comme l'a dit Dontcare. Rien ne m'empêche par contre de try tous les soirs de la semaine sur disons Maloriak HM car la guilde sent qu'il va tomber. Juste éviter que ça soit toutes les semaines (les heures de sommeil c'est très dur à rattraper...).

Maintenant les vilaines questions :

0) Parle moi un peu s'il te plait de tes 2 points dans heureux hasard, et de la facon dont tu t'en sers.

Très utile dans une optique à la base donjon héroïque (tank superman qui ne peut être tenu ni par soin ou soin sup ...), j'ai remarqué en raid que quand le MT1 se prenait des patates de l'espace, il ne suffisait pas de se dire : "paladin heal cay trop abusay il pourra le tenir sans soucis !", mais qu'il faut donner un coup de main. Sauf que lorsque le tank prend vraiment cher : de un un soin supérieur est trop long à caster, me met en retard sur le heal raid si une aoe arrive et en plus dans une situation critique le tank est mort en 2.3 sec. Donc je flash heal, rénovation si elle est pas là et comme ça je peux enchainer avec une prière plus rapide et moins chère. Toute manière les poney sont heureux alors ...

1) Ta spé 2 est ombre. Mais tu as joué un peu disci à cata ? Ca te plait ? 

J'ai joué discipline pendant tout mon parcours WOTLK et je peux la jouer sans trop de soucis, peut-être 2-3 habitudes perdues avec le sacré. En ce moment, j'ai une deuxième spé ombre car je n'utilisais jamais ma spé disci en raid, par contre la spé ombre me servait beaucoup pour quêtes et autres ... à la base j'avais double spé heal mt, raid. Et on se fait ****** par les paladins toute manière alors bon ... La spé discipline actuelle me plait bien avec le rééquilibrage du bouclier, au début de cata, fallait même pas m'en parler ...

2) Tu as entendu parlé de la spé bubulle spam en sacré ? 

Oui Blizzard a le don de faire du "j'avance de deux pas, je recule de trois, j'avance de trois , je recule ..." avec le prêtre. Cette spé était basé sur un ajout au talent Corps et âme qui a été retiré très rapidement car les discipline ont respé sacré pour continuer bubble spam avec le coût du bouclier réduit (dans le contexte, le coût du boubou avait été up pour les disciplines).

3) Tu n'as pas mis de points en ombres voilées. Ca peut se défendre. De mon point de vue, sans ces 2 points il est difficile de gérer au mieux 2 ombrefiels par combat sur des fights comme Omnitron, Magmagueule,
Chogall ou Nefa. Je vois que tu n'as qu'un seul bijou avec un cd de regen à utiliser, ce qui te simplifie la vie de ce côté là cependant. Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail ce choix de ne pas mettre de talents ici ?

Tout d'abord, ma vision de la regen à l'ombrefiel est associé avec la regen Hymne à l'espoir pour le supplément de mana pool qui augmente l'efficacité de l'ombrefiel. Combo ! Je sais où je pourrais grappiller des points pour ombre voilées, mais du coup j'aurais un 2e ombrefiel qui risque d'être lancer en temps que tel sans hymne espoir donc moins efficace, et vu que les autres talents sont eux aussi très intéressant, j'ai fais un choix. Par contre j'avoue que si un deuxième prêtre balance un hymne et que je balance mon ombrefiel par-dessus, ca fait double combo et ca fait mal. Ca se défend, mais je n'ai jamais vraiment rencontré d'optimisation à ce point là, à voir avec vous sur le terrain, perso j'ai souvent raidé avec chaman, druide. De plus, je n'ai pas encore vraiment try les boss de fin d'aile à part cho'gall 4-5 fois et al'akir une fois, mais je n'ai jamais vraiment eu de soucis de mana, à voir donc pour le HM en live.

4) Quel addon utilises-tu pour savoir où se trouve ta prière de guérison, et combien de stack il lui reste ?

Grid, affichage de la PoM en icône sur le raid, pas besoin d'add-on pour savoir compter jusqu'à 5 ... Surtout que le GLINGGGGGGGGG lors du changement de cible est assez explicite ^^

5) Quel addon utilises-tu pour afficher tes timers (PoM, poupée de tyrande, ombrefiel, ...)

Lorsqu'un timer est up, une grosse icône du sort/trinket flash durant 2 sec en semi-transparence au milieu de mon MSBT pour dire "coucou!" en plus de MSBT qui dit "sort x disponible". Je n'ai pas encore essayé les add-ons qui présente les timer sous forme de barre logarithmique, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me dire : "mince il était up celui-là" donc pour l'instant mon cerveau et la grosse icône qui flash brièvement me suffise. Je ne connais pas par coeur le nom de l'add-on, je ne suis pas sur mon PC fixe, mais c'est un combo avec MSBT et ca marche bien.

6) ton template a pris tous les points en amélioration de la rénov, te sers-tu beaucoup de ce sorts ? arrive-t-il souvent dans le top4 de tes sorts de soin ? sur quels combats ?

La rénovation n'est pas ma meilleure source de heal raid c'est sûr et justement ça pourrait être l'un des talents qui irait dans ombres voilées, mais bon lorsque j'ai voulu tester autre chose, blizzard a annoncé le nerf du coup de mana de renovation, et d'après les theorycraft avec ce nerf la rénovation serait au même niveau de HPM que cercle de soin je crois, simplement plus dur à gérer que cliquer sur CoH quand il est up. 

7) Tu utilises Grid ? Vuhdo ? Healbot ?

Grid

8) Si Grid, avec quels addons de Grid ?

Clique
Add-on de debuff de raid, grisstatusrd_cata
Les icônes a la place des carré de couleur, gridindicatorbordericon
Add-on pour afficher les icônes de raids tdm, carré, croix etc ... en combo avec DBM ça fait des ravages pour les boubou magiques ou autres "bouge tes fesses t'es ciblé !!!"

9) Comment sais tu qui a un hot de drood sur lui, un debuff d'âme affaiblie, un hot d'un autre prêtre ? comment vois-tu si un cd de tank a été claqué ?

Je vois par Grid un carré vert dans le coin supérieur gauche lorsque la cible est ou va être soignée, je sais donc que quelqu'un s'en occupe déjà. Sinon, gridindicatorbordericon me permet d'afficher les icônes que je veux sur grid, suffit de configurer. De mémoire, il me semble qu'il affichait bien les debuff ame affaibli des autres prêtres que moi, entre autres. Pour les tank, je n'ai pas configuré des icônes spécifiques, car j'étais souvent assign full raid et le 3e heal était assist raid, mt. Les tanks annonçaient aussi les cd sur le ts, genre "je claque x ou y". Cela ne veut pas dire que je ne peut pas configurer grid pour m'afficher ces informations, il me faudrait simplement quelques minutes à perdre et du temps pour vérifier le bon fonctionnement en raid.

10) Big Wigs, DBM, DeuxVox, un autre ?

DBM et l'expérience

11) Deja entendu parlé de GTFO ?

Non mais maintenant oui ^^. Personnellement, les informations visuelles et/ou de dbm me suffisent pour ne pas rester dans les zones indésirables, mes vieux reflexes de CS 1.5 et 1.6 faisant le reste.

12) Tu as un TS opérationnel ?

"Cay koi TS ? Team Superman ?" ^^ je n'oserais pas postuler sans un TS et un micro qui fonctionnent  !

Simkin
Officiers

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:21 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Putain je suis sur qu'il va me la mettre au kiki, candidature fermée.

Dontcare

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:24 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

LoL

Chuck Norris

Simkin
Officiers

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:31 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Bienvenue chez les CNFC

Whispe Dontcare ou Simkinette IG ce soir.

Arthaazia
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 14:32 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai été premier au kiki que sur Halfus, car heal raid en continu suivant la compo, sinon c'est toujours les paladins ou heal mt qui sont devant, car le prêtre est souvent un bouche-trou. Genre le druide fat raid, le paladin fat mt et le prêtre qui peut tout faire mais en moins fat ...

Et mon petit doigt me dit que les 3 derniers boss vont me donner énormément de boulot et donc je ne serai pas aussi à l'aise que vous ...

sleekid
Officiers

Poneys: 103
Poneys en moyenne: 0,88

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 16:44 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Bonjour à toi,

Ca fait plaisir ce genre de candidatures ou Simki peut se lacher et montrer qu'il connait quelquechose...

Par rapport à ton dernier post, au niveau du heal raid, le druide qui dépasse le sacré je veux le rencontrer^^
Et dépasser Simki c'est pas dur (mais le fais pas trop sinon il voudra jamais te grouper pour raid, sinon on saura qu'il ne sert à rien)

Une autre question niveau heal :
Quand on te dit de t'occuper du raid et que tu vois que tu ne souffres pas trop, tu aides le heal tank ou tu gardes ton mana pour assurer ton propre boulot?

Arthaazia
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:10 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

Voilà, je pense que j'y ai répondu partiellement dans une des questions, pour développer c'est simple : 

Situation 1 :

Je fais mon boulot de heal raid, mais y a pas de heal raid a faire, je suis full mana et je regarde les poneys gambader dans les champs. Le heal mt est pratiquement oom et le 3e heal qui fait de l'assist dans les deux domaines est en train de bouffer son mana à la place du heal mt.

Sous-situation 1a :

Une grosse aoe arrive mais le 3e heal a tout donné pour le(s) tank(s), il ne peut pas m'aider et je suis seul a remonter le raid, pas de sinergie entre classes. Je pars full mana, mais n'ayant pas 200% de hâte, impossible de suivre, le mana n'est pas le problème mais plutôt la hâte, 3 personnes meurt, le whipe.

Sous-situation 1b :

Pas de aoe en vue mais les deux sont oom, je continue à regarder les poneys (ils sont zolys !), le tank meurt, le whipe. (un GM normalement constitué aura déjà kick cette personne du raid et de la guilde :p)

Situation 2 :

J'aide au heal MT quand je n'ai pas de gros soucis d'aoe ("bordel tout le raid est à 20% remontez moi ça vous avez 5 secondes !!!"), le 3e heal fait de même, le heal mt peut souffler un peu, reprendre sa mana, on lui lâche un cd, on pars sur heal raid aoe avec le 3e heal, au final, tout le monde est en vie, personne oom, et ça continue. Bref que des poneys heureux au pays des bisounours !!!

Tout ça pour dire que bien sûr que j'aide au heal MT car une mort du tank signifie généralement le whipe à moins d'un rez battle réactif suivi d'un rebuff (qui bouffe de la mana pour rien). Bien sûr il y a des exceptions : quand Cho'Gall passe en P2, tout ce qu'il pourra espérer de ma part, sera un esprit gardien et un boubou, sinon je serai trop occupé à défoncer mon clavier que je devrai aller racheter le lendemain ^^

Citation:

Citation:

Très utile dans une optique à la base donjon héroïque (tank superman qui ne peut être tenu ni par soin ou soin sup ...), j'ai remarqué en raid que quand le MT1 se prenait des patates de l'espace, il ne suffisait pas de se dire : "paladin heal cay trop abusay il pourra le tenir sans soucis !", mais qu'il faut donner un coup de main. Sauf que lorsque le tank prend vraiment cher : de un un soin supérieur est trop long à caster, me met en retard sur le heal raid si une aoe arrive et en plus dans une situation critique le tank est mort en 2.3 sec. Donc je flash heal, rénovation si elle est pas là et comme ça je peux enchainer avec une prière plus rapide et moins chère. Toute manière les poney sont heureux alors ... 

Rui
Membres

蛇 Serpent
Poneys: 13

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 18:23 (2011)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia Répondre en citant

un Ancien joueur de 1.6 C'est bon sa !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: [Prêtre sacré] Arthaazia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    On roxx du Poney Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006